jeudi 26 septembre 2013

Agenda 21 du sport français

Maintenant que la rentrée est passée, on reprend les bonnes habitudes.
C'est parti !



Pour commencer cette nouvelle année scolaire, je vous propose la lecture de l'Agenda 21 du sport français.

C'est un document créé par le CNOSF (comité national olympique du sport français) et énumère par le menu les objectifs qu'il se fixe pour donner au sport une dimension Développement Durable.

Développement Durable (DD pour les intimes) est un mot tendance s'il en est et qui, quand il ne se résume pas à ramasser les gobelets après le passage des coureurs et spectateurs, peut avoir un réel impact sur la vie économique, sociale et écologique des territoires.

Si ce "concept" ne vous évoque pas grand chose, c'est l'occasion de changer cela et de vous y intéresser dans votre domaine de prédilection qu'est le sport.


Certains objectifs, étant donné leur dimension, s'adresse aux pouvoirs qui gèrent les territoires et régions (comme l'objectif numéro 16), mais d'autres (et ils sont nombreux) sont au niveau de toute association ou structure sportive (exemples : objectif n° 6 combattre l'exclusion sociale par la pratique sportive, objectif 7  le sport en faveur de la protection de la santé ou encore le numéro 12 qui vise à promouvoir le sport comme un patrimoine de la société)...

DD 21 !

Je mets ici le lien pour aller le télécharger directement sur le site du CNOSF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire