lundi 3 juin 2013

Pensez à référencer votre activité !

Pour être visible et vous faire connaître par un maximum de clients potentiels, je vous conseille de veiller à votre référencement. Il peut être sur une forme papier ou sur internet.
Evidemment, le format papier est la plupart du temps payant. Mais il reste un canal important et souvent conservé, qualité que n'a pas le référencement  internet.
Sur internet par contre, vous avez la possibilité de référencer votre club la plupart du temps gratuitement.
Mais quelque soit la forme (papier ou internet), être dans les annuaires permet de vous trouver sur le chemin qui mène à l'information que votre futur client recherchera à un moment où à un autre. Donc n'hésitez pas à y consacrer un peu de temps.

Je vous ai fait un petit dessin qui synthétise les modes d'entrées pour développer vos enregistrements dans les différents annuaires possibles.
Vous avez les annuaires qui répertorient les activités de façon générale et ceux qui sont spécialisés.
A l'origine de chacune de ces deux catégories vous avez différentes structures/organisations.

Petit conseil : avant de vous lancer dans la mise en ligne de votre activité dans les différents annuaires, veillez à définir les mots clefs de votre activité et le message principal que vous souhaitez faire passer aux internautes.

Lancez-vous, vous avez tout à y gagner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire